Comment se fait-il que sous un gouvernement de gauche nos footballeurs soient aussi cons ?

J’ai lu dans mon journal gratuit – mais pas sans coût – de ce matin que le Président Hollande ce serait emporté contre les joueurs de l’équipe de France de Football. A travers des fuites savamment distillées, en avance de l’ouvrage que s’apprêtent à publier deux journalistes du journal Le Monde, on apprend qu’il aurait déclaré, au sujet desdits joueurs :

« Ils sont passés de gosses mal éduqués à vedettes richissimes, sans préparation. Ils ne sont pas préparés psychologiquement à savoir ce qu’est le bien, le mal (…) La Fédération, c’est pas tellement des entraînements qu’elle devrait organiser, ce sont des formations. C’est de la musculation de cerveau. »

J’ose espérer qu’il n’y aura que ceux qui auront longtemps cherché, au fil des interview de vestiaires de ces Icônes, un addendum à la Critique de la raison pure de Kant, pour s’offusquer de cette parole enfin présidentielle.

Car la critique fut bien adressée un jour, et pour tous les autres jours, à la raison pure, avec la faible distance qu’on imagine entre le peu regardant et les très regardés. Souvenons-nous du « Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Ch’tis » déployé en banderole le 29 mars 2008 par des supporters du PSG, lors de la finale de la coupe de la ligue entre le PSG et Lens.

Je me suis dit que si le Président avait raison, comment n’en serait-il pas venu à craindre la question qui devrait lui revenir comme en boomerang : la faute à qui ?

Publicités

Une réflexion sur « Comment se fait-il que sous un gouvernement de gauche nos footballeurs soient aussi cons ? »

  1. « Traitez les gens comme s’ils étaient ce qu’ils devraient être et vous les aiderez à devenir ce qu’ils peuvent être. »

    Pr Leido/ Extrait du site « Sur les épaules de Darwin»

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s