L’Islande pourra-t-elle assurer la réciprocité ?

Il est venu aux oreilles de la tortue, par le « télégraphe quotidien » (un journal publié en anglais dans un pays bientôt situé en dehors de l’Europe), que 10% de la population islandaise a fait le déplacement en France à l’occasion de l’euro 2016 de football.

J’ai pensé que les islandais devaient appartenir à un peuple doux et civilisé, tant cela s’est peu remarqué.

J’ai formulé le voeu qu’ils n’aient jamais à assurer la réciprocité, pour accueillir 6 millions de français sur leur sol – 20 fois plus que leur population – quand viendra leur tour d’organiser cette manifestation. Ce qui serait dans l’ordre des choses… si les pays d’accueil étaient sélectionnés pour leur amour du football (7,5% de la population de l’île fréquente régulièrement les stades de football) plutôt que pour leur aversion dudit sport (1% de la population française fréquente régulièrement les stades de football).

Publicités

1 réflexion sur « L’Islande pourra-t-elle assurer la réciprocité ? »

  1. Si les Islandais sont si sages, c’est peut-être parce qu’ils ont beaucoup à se faire pardonner depuis 2010… date à laquelle l’espace aérien européen a été paralysé pendant plusieurs semaines ( plus de 100 000 vols annulés, 8 millions de passagers bloqués *)…mais le plus grave, c’est qu’ils ont tourné en ridicule les journalistes du monde entier qui, lors des directs ne sont jamais parvenus à prononcer le nom du fameux volcan, cause de tous ces maux, «EYJAJÖLL», lui-même situé sous le glacier « EYJAFJALLAJÖKÜLL»… on en rit ( ou pleure) encore…

    * Source : L’OBS

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s