Oui aux emplois aussi précaires que l’amour

Je ne sais par quelle curieuse association d’idées il m’est revenu à la mémoire, à l’heure où se détricote et se remaille le projet de loi El Khomri, cette pensée de Laurence Parisot, alors Présidente du Medef (c’était en 2010) : « La vie, la santé, l’amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? ».

Il m’est revenu en même temps à la mémoire que la durée médiane d’un CDI est de 24,2 mois, que celle d’un CDD est de 2 semaines et que celle d’une mission d’intérim est de 1,7 semaines.

Voir :http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2014-056-2.pdf

J’ai vérifié auprès de l’Insee que l’espérance de vie en France était en moyenne de 79 ans pour les hommes et de 85 ans pour les femmes; que l’espérance de vie en bonne santé était à peu près de 63 ans (tous sexes confondus) et j’ai entrevu, selon des sources moins fiables, que la durée moyenne d’une vie en couple était à Paris d’au moins 13 ans.

Je suis allé me coucher en me rangeant à l’avis de madame Parisot, en priant avec elle que le travail devienne aussi précaire que la vie, la santé et l’amour.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s